Vidéos des mensurations

Ainsi tu te mesures
correctement.

Intro

On passe désormais à la prise de mesures. Nos vidéos te guideront pas à pas dans cette étape. C'est très facile et va durer 5-10 minutes. Tu auras besoin d'un mètre ruban.

1.Taille

Commençons par la taille: prends ton mètre ruban et déroule-le autour de la taille à la hauteur du nombril. Assure-toi que le mètre repose bien à plat, qu'il ne soit pas lâche, sans pour autant être trop serré. Tu peux t'aider en te mesurant devant un miroir.

2.Ceinture

Tâte avec deux doigts le point extrême de l'os de ton bassin. Place le mètre ruban exactement à cet endroit et déroule-le le plus horizontalement possible autour de ton ventre.

3.Hanches

Tiens-toi debout bien droite et pose le mètre ruban serré à l'endroit le plus large des tes hanches. Le mieux pour cela est de te mettre devant un miroir. Assure-toi que le mètre ruban soit le plus droit possible autour de tes hanches.

4.Cuisse

Place le mètre ruban à l'endroit le plus large de tes cuisses, juste sous l'entrejambe.

5.Genou

Déjà la moitié de faite! Tu n'as plus qu'à te mesurer à quatre endroits et ton pantalon Selfnation est pratiquement en route pour chez toi.

Garde ta jambe tendue et passe le mètre ruban serré autour de ton genou. Assure-toi que le mètre soit bien placé au milieu de la rotule.

6.Mollet

Passe maintenant le mètre ruban à l'endroit le plus large de ton mollet. Le mieux pour cela est de te mettre devant un miroir. Le mètre ne devrait pas être lâche, mais pas trop serré non plus.

7.Cheville

Passe le mètre ruban à l'endroit le plus fin au dessus de ta cheville.

8.Longueur des jambes (intérieur)

La ligne d'arrivée est en vue! Plus que cette mesure et nous avons fini. Ne porte pas de chaussures pour cette étape.

Place le bout du mètre ruban directement sous l'entrejambe à l'intérieur de la jambe et mesure le long de la jambe jusqu'à la plante du pied. Pour cela, commence très proche de l'entrejambe et mesure tout d'abord jusqu'au milieu du genou. Tiens ensuite le mètre au genou, là où tu viens de mesurer, en laissant tomber la partie d'en-haut. Tu peux maintenant mesurer du genou à la plante du pied et finalement lire la longueur totale de ta jambe sur le mètre ruban.

Félicitation, tu t'es mesurée avec succès!



Vers le studio