Presse

Qui sommes-nous ?

Jeans sur mesure - La coupe parfaite, fabriquée avec des matériaux de grande qualité par des corps de métier de couturiers traditionnels.

Qui ne connait pas le problème lors de l'achat de jeans? Les jambes trop longues, trop serré sur les hanches, trop large sur les fesses. De plus, la chaleur dans la cabine d'essayage est oppressante, l'estomac crie famine et, à vrai dire, on avait déjà besoin d'aller aux toilettes depuis une heure. La frustration dans la cabine d'essayage est inévitable. Et ce n'est pas différent chez-soi, lors de l'essayage devant le miroir. Trouver un jeans adapté ressemble à un jeu de hasard. Selon une étude, les femmes doivent en moyenne essayer 18 jeans et les hommes 12, avant d'en trouver un satisfaisant.

Ça peut aussi se passer autrement: avec des jeans sur mesure, qui sont parfaitement et individuellement adaptés à chaque corps. La jeune entreprise Selfnation, avec son siège social à Zürich et son siège créatif à Berlin, le prouve. Comment cela fonctionne? Rapidement et confortablement depuis chez-soi. De quoi a-t-on besoin? D'un mètre ruban et d'un accès à internet. Les femmes peuvent actuellement choisir parmi huit modèles sur www.selfnation.ch: de classique et intemporel à élégant, en passant par des couleurs tape-à-l'oeil. Les hommes ont quatre modèles à choix et peuvent se décider pour des jeans plutôt serrés ou plutôt larges dans différentes teintes. De plus, des chinos intemporels Slim ou Straight Fit pour homme sont disponibles depuis 2016 en différentes couleurs.

Dès qu'un pantalon plaît, la prochaine étape est la prise de mesures personnelle. Celle-ci est réalisée sur huit zones du corps - de la taille aux chevilles. Cette étape ne dure que 5 à 10 minutes.

Ensuite, se basant sur ces mensurations, notre propre outil de visualisation 3D affiche un aperçu détaillé du jeans ou chino personnalisé - destiné à la couture sur mesure. "La connexion entre l'ingénierie et le Fashion-Design constitue le coeur de notre label" expliquent les fondateurs de Selfnation, Michael Berli et Andreas Guggenbühl. Un des logiciels développés à l'École Polytechnique Fédérale de Zürich (EPFZ) réalise le patron individualisé. Le tout est ultérieurement cousu en Allemagne et au Tessin avec des tissus italiens de grande qualité. "Notre denim vient du producteur de denim le plus demandé d'Italie, le serge de coton des chinos provient d'Allemagne" dit Sandra Guggenbühl, responsable du Fashion Development dans la Start-up suisse. "Nous veillons à être excellent en matière de qualité et à utiliser des procédés de fabrication respectueux de l'environnement."

La jeune entreprise, avec son équipe créative provenant des domaines de l'informatique, de l'ingénierie mécanique, du design de mode et du marketing, mise sur plus d'individualité, de valeur, de durabilité et de personnalisation dans le monde de la mode. "La mode ne connait pas de répit: Selfnation rencontre ses exigences continuellement changeantes avec sincérité et continuité", dit la designer Annabel Kober, qui occupait avant une position dans le segment Premium chez Michalsky et est à présent en charge du parfait équilibre entre créativité, modernité et esthétique chez Selfnation. "Nous travaillons chaque jour sur la création de produits de haute qualité - taillés sur mesure en fonction des besoins individuels de nos clientes et clients."

SELFNATION est une Spin-Off de l'EPF de Zurich et est soutenue par VentureKick.

Dans la presse

SELFNATION dans les médias

SELFNATION dans les médias

Kit médias

Vous pouvez télécharger le Kit média de SELFNATION ici (Dropbox).

Contact

Sarah Hartmann
presse@selfnation.ch